dimanche 31 août 2008

Settled!



Aujourd'hui, Dimanche 31 Août, je poste deux messages. Cela ne se reproduira plus, après on va croire que je n'ai rien d'autre à faire que mon blog. Mais à la demande personnelle de quelqu'un je continue les news! (avec plaisir ;))

L'entreprise pour laquelle je travaille traverse actuellement un "creux", et de fait, ils ne sont pas aussi bien lotis qu'au moment où les aspects financiers de mon stage avaient été définis. Je devais avoir dès le début, un appartement personnel ainsi qu'une voiture. De caractère conciliant, je me suis expliqué avec eux, comprenant bien que financièrement, la boîte traversait une conjoncture assez défavorable et que s'il fallait m'accomoder d'un studio chez eux, il en serait ainsi. En outre, ce que j'entend très bien, on ne s'inscruste pas comme cela dans une famille, aussi sympa soit-elle, et aussi sympa suis-je! Il fallait donc trouver un compromis!
Bref, après moults discussions, et surtout arrivé au fait que de toute façon il n'était tout simplement pas possible pour le moment de me prendre un appartement et une voiture, nous avons entamé la création d'un studio dans une partie de la maison. (c'est beaucoup plus grand que Port de Lille soit dit en passant!). Photos à l'appui (ju y a une petite dédicace à ton attention si t'oberves bien) vous pouvez donc voir que je me suis a peu près installé, je dispose d'une grande chambre, d'une belle salle de bain et d'une troisième pièce servant à la fois de cuisine, de salle à manger et de salle de séjour, le tout assez bien séparé du reste de la maison. Si la conjoncture s'avère meilleure (tout arrive, l'essence est en train de baisser) j'aurai mon appartement, mais je dois dire que la solution actuelle est plus que correcte.
En ce qui concerne la voiture, je vais avoir pour le début, un scooter! (ou "moped" comme on dit ici), je ne dois pas encore aller voir de clients, cela me convient donc parfaitement, c'est même plutôt marrant. (et économique, 1 gallon (1 US gallon = 3,78541178 liters) permet de faire beaucoup plus de kilomètres qu'avec une voiture)

Je dois encore m'occuper de la déco, acheter quelques babioles, mais je commence à me sentir chez "moi" dans ce petit studio. Avec l'avantage d'avoir toujours la piscine à portée!

9 commentaires:

Unknown a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire : espèce de fashion victime, tu es déjà allé faire un tour chez Abercrombie !!!!!!! ahahahahahah

Olivier a dit…

t'as même importé du nutella...ils t'ont pas arrêté avec ça, c'est une arme de digestion massive (désolé je mourrais d'envie de la faire celle-la :)).

Manu Be a dit…

En tt cas il est bien sympa ton patron de te laisser habiter chez lui. Et soit dit en passant, ton petit studio est plus grand que le mien! Et STP essaye de te prendre en photo sur ton scooter que je puisse voire ce que donne un corse sur un scooter (un kamikaze non?)...je rigole ma poule
Allez bosse bien, et continue de nous donner de tes news
Bisous

Faggia a dit…

Bon bon j'avoue que le petit tour chez Abercrombie s'imposait flo ^^

Tooz, je l'ai acheté ici le nutella, d'ailleurs je le trouve plus sucré qu'en Europe, j'ai plus de mal à en manger.

Ouais, je me demande ce que ça va donner le scooter, j'espère ne pas créer trop d'accidents...

Justine a dit…

Special K quand tu nous tiens...
Merci pour cette petite dédicace, espérons que j'en trouve aussi chez tes voisins du Nord..réponse dans moins de 10 jours...Plein de bisous, et lache rien sur les spécial K !

Vince a dit…

Et bien ecoute Francois je suis bien d'accord avec toi! Impossible de s'empiffrer de Nutella en Amérique du Nord, il est beaucoup trop chocolaté...

Sinon Justine, en tout cas il y a des Special K chez tes voisins de l'Est. :)

Faggia a dit…

Ah t'es d'accord Vince, il est bcp trop chocolaté!

Vince a dit…

Carrément et c'est un vrai expert en Nutella qui parle. J'étais trop content de trouver du Nutella et au final j'étais presque déçu en le mangeant. C'est dire...

Faggia a dit…

Moi pareil!

J'arrive plus à m'empiffrer de Nutella ici, et je suis réellement un "huge fan"!

Que faire? On peut peut être faire une commande collective importée directement d'Europe?