lundi 25 août 2008

I'm in!





Par où commencer?

C'est le premier message de ce blog, je tacherai d'être concis, d'aller droit au but, comme je sais si bien le faire ^^. Certains parleront de récit faggianélien, d'autres n'y verront que de simples lignes, peu importe. Je ne pense pas écrire tous les jours, surement pas même, mais non plus à intervalles réguliers, ce sera selon mon humeur, enfin surtout selon ce qui se passe ici!

Mais où est-ce, ici? Dallas, 9ème ville des Etats-Unis, une population identique à Bruxelles (je me demande bien pourquoi je fais cette comparaison), mais d'apparence, rien à voir avec Bruxelles. En effet, le centre (si on peut appeller ça un centre) est assez petit et la ville est surtout constitué de banlieues résidentielles, les fameuses "suburbs" à l'américaine.

Je suis arrivé hier, le voyage s'est plutôt bien passé, et le passage à la douane surtout (moins relou que je le pensais), à mon arrivée une petite pancarte avec mon nom et derrière elle, mon patron, sa femme et sa fille. Premier contact chaleureux, ils sont très sympas et je découvre un peu plus tard la maison. Agréable aussi de voir qu'ils ont une piscine, dont je profite assez vite, rejoins par mon patron (Yves de son prénom) et où je fais une petite partie de basket aquatique. J'enchaîne la soirée avec un petit bbq et me pieute assez vite.
Ca fait vraiment plaisir d'avoir une piscine, sachant qu'il fait 32 degré minimum ces jours ci. J'en ai fait l'expérience aujourd'hui mais j'y viens!
Ce matin réveil pas trop tardif, manifestement c'est normal, c'est le décalage horaire dans ce sens là qui entraîne cet effet. Personne à la maison, un petit mot sur la table de la cuisine, je m'active un peu et regarde la paperasse à faire pour ce cher Etat américain. Un "petit" coup de fil de Aude aussi qui fait bien plaisir et à qui je raconte plus ou moins la même chose qu'ici (en mieux bien sûr ^^). Bref, revenons à nos moutons, je décide d'aller voir le "Dallas Down Town" pour me faire une première impression. Arrive à ce moment là la femme de Yves (Marie Claire de son prénom) qui m'explique que je dois passer le permis texan (ça valait bien la peine que je me débatte avec mon permis belge!), apparemment c'est très facile, un petit code à passer et ensuite l'examen pratique consiste à faire un tour du paté de maison! Après cette nouvelle, je pars finalement pour le "centre". Je remarque alors que j'ai assez mal évalué les distances, je réussis à prendre un bus pour la gare de train la plus proche, train qui me mènera ensuite directement à Down Town. Sauf que, je rentre dans le bus, le prix est de 3$, le chauffeur me dit de mettre l'argent sur sa 'fare box", et moi qui n'ai que des billets de 20$ sur moi je met le billet dans l'espace prévu à cet effet! Erreur! Il y avait un petit écriteau sur la porte du bus indiquant qu'il faut faire l'appoint et que le chauffeur n'a pas le droit de rendre la monnaie. Je perd donc 17$... Arrivé à la gare, le chauffeur s'avère très sympatique, il descend avec moi et me propose d'attendre un autre chauffeur pour essayer de me rembourser, il prend même du retard sur son horaire. Malheureusement, l'autre chauffeur avait manifestement du retard, pour de vrai cette fois, et il est obligé de repartir. Il prend mon adresse et mon nom et me promet d'envoyer la monnaie par la poste, very nice!
Finalement après une demi heure de train j'arrive à "Dallas Down Town", quelques beaux buildings, le "memorial plaza de Kennedy", je passe 2 bonne heures à marcher dans tous les sens. Quelle impression? bof, y a personne dans les rues, c'est assez mort. Heureusement, arrivé chez mon patron, Marie Claire me dit que c'est le soir qu'il y a réellement de l'animation et qu'à l'heure où je venais d'y aller, c'était tout à fait normal, I hope so!

Voilà pour mon premier message, j'espère ne pas avoir été trop long, compréhensible et intéressant, de toute façon c'est trop tard vous avez déjà lu jusqu'ici et j'en suis satisfait! Je suis fatigué, encore le décalage horaire je pense.

Sur ce, rendez vous au prochain épisode!

1 commentaire:

Les parapluies de Bergen a dit…

Ton texte est pas si faggianelien que ça, je suis déçu... Enfin j'attends quand même le prochain article.

Bisous coco
Rolux